La nicotine qui se trouve dans votre e-liquide s’exprime en mg par millilitre et est déterminant pour vous aider à arrêter de fumer.
Lorsque l’on décide d’utiliser la Vape (vapote ou vaporette), on est souvent pris au dépourvu quant à la quantité de nicotine nécessaire pour notre consommation personnelle.
Pour un sevrage tabagique réussi, un taux de nicotine élevé au départ est souvent nécessaire afin d’avoir le même effet que la cigarette. Malheureusement, on est souvent confronter au problème du « hit » (l’effet de brulure dans la gorge) qui est ressenti plus intensément dans la vape.
Fort heureusement depuis quelques années il existe une nicotine au PH moins élevé appelée « Sel de Nicotine » qui permet un dosage plus important sans l’inconvénient du Hit (plus doux en gorge).
Afin de vous aider à trouver le bon dosage vous trouverez ci-dessous un tableau qui prend en compte votre consommation cotidienne de cigarette ainsi que le type d’appareil que vous utilisé.
En effet, les appareils à tirage indirect (MTL) utiliser moins de puissance pour vaporiser et sont très économique en e-liquide. Ils permettent également un plus fort dosage en nicotine car moine de vapeur inhalé à la fois.
Les appareils à tirage direct (DL) que l’on compare souvent à la chicha produit plus de vapeur en augmentant la puissance et, donc, la quantité de vapeur créé. Ce genre d’appareil demande un dosage plus faible en nicotine afin que le plaisir et les arômes soient préservé.
Appareil MTL (de 10 à 25 watts de puissance avec résistance de 0.8 à 1.6 ohm)
Nombre de cigarettes par jour
Mg/ml nicotine purifiée
Mg/ml sel de nicotine
Entre 5 et 10
9 12mg
9 à 12 mg
Entre 10 et 20
12 à 16 mg
12 à 16 mg
Entre 20 et 30
20mg
20mg
Entre 30 et 40
20mg
20mg
Au delà de 40
Consulter un spécialiste pour un dosage plus important et un suivi.
Appareil DL (de 30 à 80 watts de puissance avec résistance de 0.6 à 0.15 ohm)
Nombre de cigarettes par jour
Mg/ml nicotine purifiée
Mg/ml sel de nicotine
Entre 5 et 10
3 mg
Ne convient pas.
Entre 10 et 20
De 3 à 6 mg
Ne convient pas.
Entre 20 et 30
De 6 à 9 mg
Ne convient pas.
Entre 30 et 40
De 9 à 12 mg
Ne convient pas.
Au delà de 40
Consulter un spécialiste pour un dosage plus important et un suivi.
Des dosages au-delà de 20 mg par millilitre sont possible mais déconseillé sans suivi par un spécialiste ou un shop de vape qui pourra vous indiquer la marche à suivre.
Les premières semaines sont cruciales pour un sevrage tabagique réussi. Si vous ne vous sentez pas prêt ou avez des doutes, n’hésitez pas à nous téléphoner afin que nous vous aidions à faire le bon choix.
Petit trucs pour éviter de fumer durant le sevrage
les 3 premiers jours sont cruciaux. vous serez tenté de vous en griller une. pour éviter cela évitez l’alcool et n’oubliez pas de vous hydrater (la vape déshydrate plus que la cigarette).
Le café clope du matin
avec la fin des repas c’est le moment le plus délicat. en effet, vous venez de vous lever et vous n’avez pas fumé depuis plusieurs heures. vous êtes en manque!
Pour éviter ce piège, buvez un verre d’eau ou un jus de fruit en vous levant (pour vous hydrater) et ensuite tirez tranquillement une dizaine de barre sur votre vape.
une fois fait, prenez tranquillement votre café accompagné de votre vape. La première cigarette du matin ainsi évitée vous permettra de commencer votre journée sereinement.
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous avez fournies ou qu'ils ont fournies lors de votre utilisation de leurs services. politique de confidentialité